ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
L’arthrite chez les chats est un véritable calvaire pour l’animal. Elle se manifeste par une réelle douleur au niveau de l’articulation, une chaleur, une rougeur et même un gonflement. Alors si vous avez l’impression que votre chat présente ces symptômes, l’intervention d’un vétérinaire s’impose. Celui-ci pourra vous refiler les clés nécessaires en vue d’aider votre chat à mieux gérer la douleur. La possibilité de prévenir l’arthrite vous est également offerte. Il vous suffit pour cela de veiller sur le poids de l’animal.
L’arthrite chez les chats représente l’inflammation d’une articulation. Il peut s’agir de la hanche, du coude, du genou, du poignet, de la cheville ou d’un autre membre. Elle ne touche d’habitude que les chats âgés, mais il existe également des situations où l’animal, dès son jeune âge, commence à présenter des signes d’arthrite. Il est possible que vous ignoriez que votre chat souffre de la maladie sachant que les symptômes de l’arthrite ne sont pas véritablement évidents. Mais, en veillant à faire preuve d’attention et de prudence, vous pourrez rapidement vous rendre compte que votre chat est en train de souffrir. C’est le cas par exemple lorsqu’il présente des changements dans le comportement. On fera référence à son air déprimé, anorexique ou même agressif. Si votre chat a une expression faciale différente, qu’il urine hors de la litière, qu’il perd du poids, ne saute plus et ne supporte plus qu’on le brosse, c’est qu’il souffre peut-être de l’arthrite. Une difficulté dans la démarche fait également partie des symptômes. Veillez dans ce cas à consulter le vétérinaire le plus rapidement possible.
Dans la majeure partie des cas, l’arthrite chez les chats est chronique. Il n’existe pas de traitement spécifique permettant de mettre un terme aux maux de votre animal. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de ralentir la progression de la maladie. Pour ce faire, vous devez commencer par l’aider à perdre du poids. L’obésité peut s’avérer très dangereuse lorsque votre animal poilu est atteint d’arthrite. C’est d’ailleurs le seul moyen de prévenir l’arthrite. Il faut savoir limiter la nourriture et laisser votre chat pratiquer quelques activités. Les exercices aident le chat à maintenir la masse musculaire et contribuent à diminuer la douleur s’il souffre de l’arthrite. Le vétérinaire pourra également prescrire quelques médicaments au chat. Ainsi, il parviendra à mieux supporter la douleur et à continuer de mener normalement sa vie.
>
|
|
|
|||
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.