ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
Il faut savoir que toutes les lames des tondeuse que ce soit des lames des la compagnie Andis, Oster, Wahl, Aesculap ou Heiniger elles sont affûtées selon le même procédé que celui utilisé en usine.
Avant l’aiguisage des lames de clipper, toutes les pièces des lames sont démontés et rangées dans des bacs afin de maintenir les pièces de chaque lame ensemble et d’empêcher le mélange des pièces.
Une fois les lames démontées, nettoyées et soufflées, elles sont placées sur la pierre à aiguiser et affûtées jusqu'à ce que toute la surface de coupe atteigne un nouveau tranchant. Cela supprime généralement environ 1 à 2 millièmes de pouce de matériau (moins que l'épaisseur d'un cheveu humain). Une fois que les lames ont été affuté sur la pierre, elles sont à nouveau soufflées.
Les lames sont ensuite démagnétisées, lavées dans un nettoyant dégraissant et séchées à l'air comprimé. À ce stade, chaque lame est huilée et réassemblée. Le couteau supérieur est aligné et la tension du ressort est vérifiée. Chaque lame est testée avec une chaîne de test spéciale. S'il y a des dents du couteau identifiées comme étant problématiques, nous recommençons l’affutage, jusqu’à une performance de coupe souhaité.
Si de nouvelles pièces de lame sont nécessaires, elles sont remplacées. Cela inclut les ressorts, les guides, les douilles, les vis et même les couteaux supérieurs. Si une lame a une dent cassée, elle ne seras pas aiguiser car cela présenterait un danger pour l'animal.
Vous pouvez égallement lire notre article sur l'aiguisage des lames en visitant cette page: Aiguisage professionnel des lames de clipper
Retour à la page aiguisage lame
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.