ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
Lorsqu’on décide d’adopter un chat, on doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour son confort. Un chat a besoin qu’on le nourrisse régulièrement, d’une litière pour faire ses besoins et que vous changerez une fois ses besoins faits. Enfin, il a besoin que son pelage soit entretenu et pour cela l’accessoire indispensable est la brosse pour chat.
Cette question vaut la peine d’être posée vu qu’on sait à quel point le chat est un animal très propre, qui se nettoie plusieurs fois par jour. Toutefois, sans l’utilisation d’une brosse pour chat, savez-vous que pendant sa séance de toilette il absorbe beaucoup de poils ? À la longue ces poils absorbés vont s’accumuler dans son estomac et former ce qu’on appelle une boule de poils. Les apparitions de ces boules de poils dans son estomac vont lui causer des problèmes digestifs et il vomira. Pour éviter cela, brossez régulièrement avec une brosse pour chat votre animal. Il va tellement aimer ça qu’il va souvent en redemander.
Il existe des chats à poil court et à poil long. Selon la longueur du pelage, c’est juste le temps de toilettage qui va varier. Commencez par démêler les poils de votre chat avec un peigne pour chat. À cette étape, vous pourrez déceler les nœuds qui ont été formés dans son pelage. Par la suite, utilisez une brosse pour chat à lissage. Plus douce, il vous suffira de brosser tout le corps de votre animal de compagnie pour que les poils deviennent plus lisses au toucher. Vous sentirez tout de suite la différence après ce brossage.
À ce niveau tout dépend, de l’environnement dans lequel vit votre chat, la longueur de son pelage et la période de la mue. Concernant l’environnement, si votre chat est souvent en contact avec l’extérieur, le brossage avec une brosse pour chat devra se faire quotidiennement pour déceler les parasites qui auraient pu s’infiltrer. Pour les chats qui ne sortent pas, un brossage hebdomadaire est largement suffisant.
Concernant la longueur du poil, vous vous doutez bien que les chats à poil long comme les chats persans devront être brossés assez souvent, au moins 3 fois par semaine. Pour les chats à poil court, une fois par semaine c’est l’idéal. Enfin, concernant la période de mue, sachez que c’est vraiment la bête noire des éleveurs de chats. Lorsque le printemps et l’automne arrivent, il faut vous armer de patience, car il faudra très régulièrement utiliser une brosse pour votre chat, surtout si vous ne voulez pas de poils sur vos coussins. Alors à vos brosses , qu'il s'agisse d'une brosse pour toilettage double, ou brosse pour chat ou chien simple,
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.