**Les chiens, comme les humains, ressentent plusieurs types d’émotions qu’ils doivent gérer en se calmant avec les moyens dont la nature les a dotés et leur personnalité propre.
Comprendre les émotions de son chien
Le monde qui les entoure recèle plein de situations auxquelles ils doivent s’adapter même s’ils ne peuvent les comprendre ni les analyser comme nous et les vivent donc à leur façon. Ils ont leur propre langage qui est souvent mal compris, mais, en y regardant bien, très visible. Les calmants homéopathiques pour les chiens peuvent aider en ne sachant pas comment intervenir adéquatement lors de situations de stress, selon le type d’événement, les maîtres sont souvent mis devant des problèmes qui risquent de dégénérer avec le temps. Adopter un chien et en faire un membre de la famille signifie également apprendre à le comprendre et démystifier son langage propre pour s’assurer d’une belle et longue histoire d’amour!** Des calmants homéopathiques pour les chiens peuvent aider pour l’anxieux et le stress.
Les chiens ne sont pas tous égaux à la naissance. Que vous adoptiez un jeune chiot qui a tout à apprendre ou un chien plus âgé avec une expérience de vie et ayant acquis certaines connaissances, les caractéristiques physiques diffèrent d’une race à l’autre et c’est souvent ce critère qui prédomine lors de l’adoption. De plus petits chiens semblent mieux adaptés à une vie en appartement, pour les personnes plus sédentaires, souvent absentes ou préférant tout simplement les petits gabarits. Au contraire, les chiens plus grands et costauds semblent tout indiqués pour ceux prévoyant de longues promenades, voulant fréquenter le parc à chiens, faire des expéditions, sortir beaucoup en famille, etc.
Divers chiens, divers calmants
D’autres caractéristiques sont également à considérer et c’est surtout en tenant compte de ces dernières que l’on pourra opter pour un animal qui convient ou non à notre mode de vie. Ce sont également celles-ci qui détermineront si ses besoins seront remplis pour en faire un chien équilibré toute sa vie: son tempérament et l’environnement dans lequel il devra évoluer.
Un petit chien intelligent, joyeux et vif, doux et affectueux mais très énergique, possédant de bonnes aptitudes de garde et tolérant mal la solitude pourrait développer des comportements indésirables s’il est seul toute la journée, sans exercice. Si faire ses besoins à l’intérieur ou détruire du matériel ne dérange que vous, des aboiements continus, en plus de déranger les voisins, sont un signe de besoin d’attention, d’ennui ou de stress. Des calmants peuvent être prescrits par les vétérinaires pour régler les symptômes les plus perturbateurs provoqués par ces stress qui lui sont infligés.
.Ou encore, un plus gros gabarit, pacifique et doux avec les enfants, très attaché à ses humains, intelligent et adorant apprendre, très obéissant, ayant besoin d’un bon exercice quotidien mais supportant mal la présence de ses congénères supporterait très mal d’aller se dégourdir les pattes au parc à chiens accompagné d’un humain qui ne le stimule pas intellectuellement. Ce manque de stimulation et la proximité régulière d’autres chiens pourraient risquer de le voir développer toutes sortes de comportements inadéquats. L’agressivité chez le chien peut, elle aussi, être contrôlée en le calmant avec des médicaments prescrits par le vétérinaire.
Les alternatives
Plusieurs alternatives homéopathiques naturelles existent toutefois, et vous pouvez faire profiter a votre chien de l’effet calmant de ANIMODEL 10 , l’effet calmant EMOTIONSPLEX qui est thérapeutique, sédatif et calmant , ou encore l’effet anxiolytique du calmant AMICALM
Ces deux exemples démontrent qu’il peut être facile de mal évaluer ses besoins et difficile pour certains chiens de vivre dans un environnement qui n’est pas fait pour eux malgré tous leurs efforts, notre bonne volonté et notre amour. N’ayant reçu aucune formation, beaucoup de maîtres sont dépassés par les réactions de leur chien devant certaines situations ou dangers potentiels : tremblements, colères, irritabilité, émotivité exagérée, peurs incontrôlables, jappements, etc, calmant le chien alors qu’il devrait l’ignorer, réprimant son langage corporel naturel, devenant eux-mêmes incertains et nerveux.