Tous les propriétaires d’animaux de compagnie ont déjà eux des canapés ou des chaises remplie de poils mort avant d’avoir conus la brosse FURminator. C’est à ce moment que nous devons nous confronter au brossage de son animal de compagnie. Lorsque la plupart des gens pensent à brosser leur chien ou leur chat, ils pensent à utiliser une brosse traditionnelle pour enlever les poils perdus.
Cependant, certains outils plus spécialisés peuvent être utilisé pour aider votre chien à rester propre comme le FURminator. Le FURminator est une brosse spécialisée qui peut être utilisée pour éliminer le sous-poil et l’excès de poils sur le corps de votre animal de compagnie.
La polyvalence de la brosse à sous-poil FURminator
La brosse FURminator offre beaucoup d’options afin de rendre cette tâche fastitieuse plus simple au quotidien. Tout dabord, FURminator offre différentes grandeurs de brosse pour les petits animaux au grands chiens.
- Petite brosse : Pour les animaux de moins de 11 kg
- Moyenne brosse : Pour les chiens de 12 à 23 kg
- Grande brosse : Pour les chiens de plus de 24 kg
La poignée de la brosse à sous-poil est conçue avec une grande ergonomie pour facilité la maniabilité et le confort lors de l’utilisation. Par la suite, ou ce situe le dessus de la tête de la brosse, vous aurez un petit bouton vous permettant d’ejecter le poil mort des dents.
Au niveau des dents, elles possèdent un rebord en acier inoxydable qui pénètre facilement dans le sous-poils. La brosse possède des rebords en plastique permettant de glisser sur la peau de l’animal et éviter de lui faire mal. Ces rebords protège les dents pendant que l’outil n’est pas utilisé.
Comment utiliser l’éliminateur de sous-poils
Contrairement au peignes qui aide à l’élimination de noeuds et les débris sur la surface du poil. Les éliminateurs de sous-poils enleve le poil mort au fond du pelage sans abimer le dessus.
L’utilisation est donc recommandé à une fois par semaine afin d’éviter de retirer trop de poils inutilement. L’utilisation de la brosse est assez simple, donner de petits à-coups dans le sous poils afin de faire remonter le poils morts à la surface.
Vous pouvez par la suite récuperer le poils mort sur le dessus à l’aide d’un peigne ou d’un autre outil. La brosse FURminator est un excellent outil à avoir dans votre arsenal. Lorsqu’il s’agit d’enlever le sous-poil de votre animal de compagnie.
Elle est facile à utiliser et existe en différentes tailles. À savoir, qu’elle peut être utilisée sur des chats et chiens de toutes formes et de toutes tailles. Aussi, panser de consulter notre magazine pour découvrir d’autres articles comme celui-ci. Ils vous aideront à prendre soin de votre chien plus facilement que jamais. Vous pouvez voir nos autres articles sur le brossage du poils ici.