La mue est un processus naturel auquel tous les animaux sont soumis, y compris les animaux de compagnie. Pendant la saison de la mue, il est important d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour aider à réduire la mue. Non seulement votre animal aura meilleure mine, mais il sera aussi beaucoup plus facile de nettoyer après lui ! Dans cet article de magazine, nous allons aborder les différents types de shampoing pour la mue disponibles et comment choisir le meilleur pour les besoins de votre animal.
Les shampoings pour la mue naturels agissent en hydratant la peau et le pelage, ce qui contribue à réduire la perte de poils. Contrairement à la plupart des agents de mue chimiques qui ne font que relâcher les follicules pour faciliter l’élimination des mèches indésirables, ils sont en fait sans danger s’ils sont appliqués correctement. Les deux principaux types sont ceux qui contiennent des produits chimiques ou des ingrédients entièrement naturels, comme l’huile de vitamine E, ainsi que d’autres vitamines nécessaires. Une chose est sûre cependant : que vous choisissiez des options naturelles ou chimiques, Si possible, assurez-vous qu’aucun arôme artificiel n’est ajouté, car il pourrait irriter la peau déjà sensible et provoquer une gêne même importante.
Le traitement pour la mue naturel
Traitement pour la mue naturel
Alors, quel type de shampoing est le meilleur pour votre animal ? Si votre animal a la peau sensible, vous devez éviter les produits chimiques agressifs. Les shampoing pour la mue entièrement naturels sont une excellente option pour les animaux à la peau sensible, car ils n’irritent pas et ne dessèchent pas la peau. Si votre animal n’a pas la peau sensible, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des deux types de shampoings. L’équilibre du pH est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit de choisir le shampoing dont votre animal a besoin. Les détergents naturels de qualité humaine conviennent parfaitement aux deux types d’animaux. Par contre, assurez-vous qu’ils n’irritent pas la peau sensible d’un animal avant d’utiliser ces produits chimiques à proximité d’un animal à la fourrure sensible
Les shampoins pour la mue des chiens et chats
shampoing pour la mue commercial
Un autre facteur qui peut être intéressant à prendre en compte. Lors du choix d’un shampoing contre la mue est le type de pelage. Si votre animal a un pelage court, vous pourriez utiliser un shampoing pour la mue conçu pour les animaux à poils courts. Les animaux à poil long auront besoin d’un autre type de shampoing, conçu spécifiquement pour les poils longs. En effet, les poils longs peuvent être plus difficiles à démêler. Peut nécessiter des ingrédients spéciaux pour les empêcher de s’emmêler.
Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs. Vous devriez être en mesure de choisir le meilleur shampoing contre la mue pour les besoins individuels de votre animal. N’oubliez pas de toujours lire attentivement l’étiquette avant d’utiliser un nouveau produit sur votre animal. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou un conseillé connaissant la matière. Ils sont toujours la meilleure source d’information en ce qui concerne la santé et le bien-être de votre animal. Vous pouvez voir un autre article sur la mue des animaux, en visitant cette page