La dermatose prurigineuse de type allergique chez le chien ou le chat est une affection de la peau entraînant une démangeaison. Ces affections sont parfois d’origine allergique.
Les dermatites allergiques sont regroupées sous différentes catégories :
1-La dermatite allergique alimentaire ce manifeste lorsque l’animal ne tolère pas un ingrédient ingéré comme le poulet, le bœuf, le maïs, le blé, le soya, etc. Ces ingrédients on peut les retrouver dans leur moulée. Par contre, on peut remédier à l’allergie alimentaire de notre animal en lui donnant une nourriture hypoallergène ou bien lorsqu’on est capable de discerner l’aliment auquel notre animal est intolérant, il suffit de lui donner une nourriture fessant absence de cet ingrédient. Pour empêcher votre animal de se lécher les plaies, vous pouvez lui mettre un collier Élisabeth
2-La dermatite allergique de contact ce manifeste lors d’une intolérance due à un objet, un produit ou bien une matière qui entre directement en contacte avec sa peau exemple; son collier, un tapis, un produit chimique, une fibre synthétique, etc. alors voici un remède que je vous recommande pour les animaux allergiques aux aliments, aux produits chimiques, aux moquettes, etc., il peut aussi être utilisé également comme prévention.
3-La dermatite allergique due a un parasite ce manifeste par une réaction cutanée lors du contact avec celui-ci par exemple les piqûres de moustique, les abeilles, les guêpes, etc. pour bien protéger votre animal, je vous recommande ce chasse-moustique pour prévenir les piqûres d’insectes et éviter que l’animal a des réactions allergiques.