Pour débuter, il faut savoir que le concept de nourriture Hurraw pour chien est né en 2003. La fabrication est faite au Québec, dans la ville de Longueuil sur la rive sud de Montréal.
Le concept pour cette nourriture pour chien est simple, deux conditions sont nécessaires pour la fabriquer. Tous les ingrédients doivent être approuvés pour la consommation humaine. Le mélange des ingrédients va être ensuite déshydraté. Il faut savoir que la déshydratation est tout simplement un mode de séchage de la nourriture à basse température.
Les recettes de ces nourritures Hurraw pour chien ont été développées avec un nutritionniste qui travaille au parc Safari, un zoo réputé situé Hemmingford au Québec.
À titre de comparaison, les nourritures pour animaux traditionnels cuites ont beaucoup d’ingrédients ajoutés dans leurs mélanges. Pour compenser ce qui a été détruit ou altéré durant la cuisson. Tel que, les vitamines, les minéraux, les protéines et bien d’autres. Dans le cas de la nourriture crue ou déshydratée crue. La qualité des ingrédients est conservée, car ils n’ont pas été cuits. Ce qui a pour effet que la nourriture devient généralement plus digeste. Il n’y a pas ou peu d’additifs ajoutés. Les qualités nutritives des ingrédients crues sont souvent supérieur à ceux qui sont cuits. Voir les trois sortes de Hurraw
Les points positifs du cru déshydraté, Hurraw pour chien
- La durée de vie de ce type de nourriture est en moyenne de deux ans, car le taux d’humidité reste très bas dû à sa déshydratation.
- La quantité journalière a mangé pour un chien est en moyenne 40% de moins, que la nourriture cuite, car elle plus nourrissante que la cuite.
- Qui dit moins de nourriture nécessaire a mangé pour une journée, fait qui il y a moins de selle a ramassé chaque jour.
- Souvent moins de réactions allergènes avec ce type de recette faite avec des ingrédients de haute qualité. une recette qui contient en moyenne une trentaine d’ingrédients, contre une centaine pour la nourriture cuite.
Points à surveiller
- Vu la nature déshydratée de cette nourriture, il faut que votre chien ait accès facilement à une bonne quantité d’eau fraiche en tout temps pour combler son besoin d’hydratation.
- Le sac de nourriture déshydraté est généralement plus dispendieux au gramme que la nourriture cuite. Par contre, le chien mange la nourriture déshydratée en moins grande quantité. Donc le prix par repas reste similaire à la nourriture cuite de bonne qualité.
Quelques statistiques intéressantes pour le Canada
La population d’animaux de compagnie au Canada a augmenté avec un taux de croissant annuel de 0,4 %. En passant de 27,5 millions d’animaux de compagnie en 2016 à 27,9 millions en 2020.
Il y a eu 1 025 lancements de nouveaux produits d’aliments pour animaux de compagnie au Canada. Entre janvier 2016 et décembre 2020 la nourriture pour chiens était la plus importante catégorie d’aliments pour animaux de compagnie. Avec des ventes au détail de 2,8 milliards de dollars.
En résumé, la nourriture crue déshydratée pour chien prend de plus en plus de place sur le marché des ventes de nourriture. Due aux résultats positifs qu’elle apporte aux chiens. Par contre, la tendance du marché aux produits plus raffiné ou haut de gamme chez la population se transpose chez les animaux de compagnie. Ce type de nourriture fait de plus en plus son chemin dans les ventes de nourriture pour chiens. À savoir, la liste d’ingrédients plus courte, avec des produits moins dénaturés que la nourriture classique pour chien de grande surface. Pour en connaitre plus sur la nourriture pour chien, visiter cette page.