Je suis née avec la plus belle des passions, celle des animaux… En 2004, j’ai fait l’acquisition de mes Yorkshires et de mes Dalmatiens. 2 races complètement différentes, mais combien attachantes! Avec les années, j’ai acquis beaucoup d’expérience et je me suis spécialisé dans divers domaines. En plus de mon élevage, je suis l’organisatrice du salon des animaux la petite patte qui couvre les Hautes-Laurentides ( Ferme-Neuve, Maniwaki et Rivière rouge) Hull et Laval. Le but étant de faire connaître des éleveurs qui tout comme moi avait la passion tatouée sur le cœur et qui prenait soin de leurs chiens avant tout! Mes salons ont permis à des milliers de personnes d’en apprendre plus sur les races et sur les élevages professionnels.
J’ai été 2 ans inspecteur taupe pour donner un coup de main aux inspecteurs dans notre région afin de démanteler les usines à chiots. Un fléau dans notre pays dont nous pouvons être honteux d’avoir reçu le titre national de capital d’usine à chiot! Les lois étant ridicules, la facilité d’exploiter les chiens convient bien à toute personne voulant faire de l’argent au détriment de nos pauvres amis à 4 pattes…
Avec des connaissances:
Après avoir suivi plusieurs formations en psychologie canine, j’ai décidé avec mon mari d’ouvrir mon centre canin situé à Ferme-Neuve. Plusieurs services sont offerts, toilettage, pension, dressage, vente d’accessoires en plus de notre entreprise de transformation de viande crut pour animaux! Vous pourrez trouver nos produits dans la majorité des animaleries du Québec dès cet automne.
L’expérience avec les salons et la rencontre des éleveurs nous a poussés, moi et mon amie Marylène Mercier à lancer une association privés d’éleveurs afin de partager nos expériences et de faire des formations ensemble. Nous sommes une belle gang! Karyn Kennedy, une femme d’affaire et passionnée des chiens.
Mon choix pour la race du dalmatien fut tellement facile. Ce chien élégant, fier et noble était mon coup de cœur depuis ma plus tendre enfance. Ce chien vif, intelligent, très sensible presque autant que l’humain ( il peut bouder sans blague) et sa beauté mystérieuse m’a conquise. Bien sûr plusieurs personnes ont accouplé ces chiens sans faire les tests appropriés comme la surdité qui est le problème le plus présent dans la race et ont contribué à l’affaiblissement de cette race. Le film des 101 dalmatiens a lui aussi contribué à la détérioration du dalmatien. Les usines ont vite vu le potentiel de vente après la sortie du film et plusieurs problèmes de santé ont surgi. À présent, nous ne somme que 2 éleveurs au Québec.
Les rumeurs:
Plusieurs rumeurs courent au sujet de ma race! Je les entends très souvent: le dalmatien est sournois, hyperactif, tête de cochon…bref ça me fait toujours rire, car je cohabite avec 8 dalmatiens et je ne vois aucun de ces canulars dans ma maison! Le dalmatien est un chien très intelligent et il est important d’être ferme, quand c’est non, c’est toujours non! Oui c’est un chien actif qui doit sortir à tout les jours au moins 2 fois pour dépenser son énergie. Après il sera aussi tranquille qu’un vieux chien! Le manque envers les gens qui vendent des dalmatiens vient du test de surdité qui est trop important pour le négliger. Un chien sourd, que se soit n’importe quelle race est dangereux, car il n’entend rien et par le fait même beaucoup plus nerveux et sournois ce chien fidèle jusqu’à la mort donnerait ça vie n’importe quand pour celle d’un des membres de sa famille. Ils sont vaillants, protecteurs, affectueux et joueurs!
Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et ils comblent tellement nos vies!