Voici quelques cas de la dermatose prurigineuse des animaux causé par des parasites :
La gale sarcoptique est une affection due à un acarien qui creuse des cavernes et des tunnels dans l’épiderme de l’animal.
La cheyletiellose est une affection due à un acarien (mites de corps) qui vit à la surface de la peau au niveau de la colonne vertébrale et qui se nourrit de kératine, de cellules mortes de la peau et de lymphe, cette affection est très contagieuse d’un animal à l’autre et peut se transmettre à l’humain.
La trombiculose est l’affection due à un parasite visible à l’œil nu (grains orangés) causant des lésions fortement prurigineuses.
Je vous recommande Dermex-T qui est un remède antiseptique aidant à soulager les irritations cutanées, les pyodermites et les dermatites.
La gale de l’oreille est affection due à une gale qui atteint le conduit auditif externe provoquant la présence d’un cérumen brunâtre accompagné d’une démangeaison intense. je vous recommande ce remède d’Hygiène d’oreille. Il est un nettoyeur, un préventif des infections ainsi qu’antioxydant, antiparasitaire, anti bactéricides et il agit à titre de prévention pour les otites également.
Pour la dermatose prurigineuse bactérienne chez le chien ou bien du chat, on retrouve les infections cutanées, l’eczéma, les pyodermites, ces dermatites sont souvent dues à un Staphylocoque dont le développement se fait chez les animaux prédisposés. Ces infections se manifestent par des plaques suintantes enflammées, purulentes, croûteuses accompagnées parfois de chutes de poils.
je vous recommande ce remède Dermex pour soulager l’eczéma suintant avec formation de croûtes, les dermatites, il calme et cicatrise.
Il y a également ce remède D802-C contre les infections bactériennes internes ou externes. Pour en connaître plus sur les produits de santé pour les chiens et les chats