La race de chien, zoom sur le Dogue allemand qui est connu également sous le nom de Grand Danois, Deutche Dogge ou encore Great Dane est parmi les plus appréciées à cause de son caractère sociable et de son allure protecteur. Les chiens des Alains (un peuple nomade qui avait envahi le continent Européen vers Vème siècle) sont les ancêtres du dogue allemand. Après avoir évolué au fil des années, il est devenu un chien de garde et de compagnie.
Facile à dresser
Le dressage du dogue allemand ne devrait pas être pris à la légère. Si vous n’arrivez pas à le canaliser, cet animal risquerait de faire des ravages à cause de sa grande taille. Le dogue est un chien intelligent et assimile facilement ce qu’on lui apprend, il serait nécessaire de commencer à le dresser dès son jeune âge.
Un chien qui aime l’espace
Le dogue allemand est un chien qui aime courir et se déchaîner, il a besoin de suffisamment d’espace pour être entièrement épanoui. C’est un chien qui apprécie les balades avec son maître, il faut consacrer un peu de temps pour l’emmener ailleurs. La santé du chien est importante, cliquer sur ce lien.
Les caractères du Dogue allemand
De nature sociable, le dogue allemand n’a aucune difficulté à vivre avec les hommes et les autres animaux domestiques. C’est un excellent chien très dévoué car il aime bien protéger les enfants, son maître et sa famille. Contrairement à son apparence et à sa taille, le dogue allemand est très gentil et très doux. Il ne montre aucun signe d’agressivité sauf quand il se sent menacé. Cliquer sur ce lien pour en connaître plus sur la race du dogue allemand.
Le dogue allemand est également un chien très fidèle, il n’arrive pas à rester loin de leur maître et n’arrive pas à supporter la solitude. Il a besoin d’affection venant des personnes qui lui sont chères et apprécie leur compagnie. Passer d’un propriétaire à un autre risquerait donc de le troubler.