Le chat est un très bon animal de compagnie. Il reste pour de nombreuses personnes l’animal domestique préféré. Seulement, puisqu’un simple animal de compagnie, il est souvent comme un membre de la famille alors il est très important de veiller à sa santé avec un anti-puce. Mais quel anti-puce choisir pour son chat en vue de le préserver. Dans ce cas, il faut nécessairement le protéger de ces ennemis les puces. Toutefois, puisqu’il existe un certain nombre de produits, il faut savoir effectivement lequel opter pour son chat.
Le spray : un anti-puce à chat traditionnel
L’anti-puce en spray est l’anti-puce pour chat le plus courant parmi les traitements antiparasitaires. Il reste le plus fréquent, mais aussi l’un des traitements les plus difficiles à administrer. En effet, pour utiliser cet anti-puce chat, il faut le plus souvent maitriser l’animal afin de le lui administrer. De nombreux chats n’aiment point l’odeur qui se dégage du spray, mais aussi le bruissement qui se fait entendre lorsque les pressions sont effectuées. D’autres inconvénients viennent s’ajouter à cet anti-puce de chat avec notamment l’incommodité engendrée sur l’apparence de l’animal.
Un anti-puces pour chats de petite taille : la pipette
C’est un anti-puce pour chats spécialement destiné pour les animaux à petites carrures. La pipette s’applique le plus souvent derrière la nuque, sur la peau du cou ou sur la peau du dos. En effet, ce genre d’anti-puce pour les chats est aussi efficace que le spray à la différence que l’odeur émise n’est pas aussi forte que le Spray, mais aussi il n’y a aucun bruissement qui peut faire fuir le chat. Par contre, la pipette a l’inconvénient d’être assez huileuse au point que parfois qu’il jaunisse le poil des chats de couleur blanche. Par ailleurs, ce type d’anti puce destiné aux chats n’est point approprié pour certaines espèces de chat au pelage lisse.
Le comprimé : le nouveau type d’anti puce chat discret
Ce type d’anti-puce chat est assez nouveau sur le marché. En fait, sa maniabilité est assez facile. Issu des États-Unis, le comprimé permet d’éviter de nombreux problèmes créés par les anti puces pour chats classiques. Vous éviterez ainsi certaines erreurs de dosage ou certains avertissements d’ordre technique. Dans tous les cas, il faut toujours privilégier l’avis d’un spécialiste en la matière, avant de faire usage d’un anti puce pour votre chat ou tout autre animal domestique. Maintenant, quel anti-puce choisir pour son chat parmi ses choix. Je vous recommande de voir la gamme d’ anti-puce pour chat .