Le bien-être de votre animal de compagnie est entre vos mains. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous êtes le « parent adoptif » de votre compagnon. Vous ne pouvez pas attendre les autres pour le nourrir, le nettoyer ou le soigner à votre place. C’est votre petit boutchou à vous! Il est ainsi de votre responsabilité de veiller à son bien-être et à son épanouissement. Afin d’y parvenir, nous avons sélectionné pour vous des petites astuces qui pourront vous permettre de mériter pleinement votre image de « parent » envers votre animal de compagnie… Soyez attentif! Cliquer sur ce lien pour en connaître plus sur les accessoires qui fournissent un bien-être aux animaux de compagnie.
Comme un membre de la famille à part entière
Il arrive souvent qu’après une journée désagréable, nous trouvions du réconfort auprès de notre petit compagnon. Sans parler, il parvient à communiquer avec nous à sa propre manière. Que ce soit dans les moments de stress, de peine ou de bonheur, il est toujours là à s’agiter impatiemment devant la porte ou à nous attendre dans sa niche. Parfois, il reste à nos côtés afin de nous soutenir dans les moments les plus difficiles. Tout au long de l’année, il partage notre joie dans les moments forts comme les matins de Noël, le jour de Nouvel an… Bref, c’est un fidèle ami. Lorsqu’il est malade, nous faisons tout le nécessaire pour le maintenir en bonne santé. Et quand il se perd, nous remuons ciel et terre pour le retrouver. Pas étonnant de savoir que beaucoup d’entre nous entretiennent une relation fusionnelle avec leur compagnon. C’est tout à fait normal ! C’est pourquoi il est le plus souvent accueilli comme une sœur, un frère, un enfant gâté ou un meilleur ami… c’est tout simplement un membre de la famille qui mérite également une attention très spéciale.
Et pour le bien-être de son chat ?
Le confort et le bien-être de votre chat sont des facteurs non négligeables à son développement physique et psychologique. Cependant, il arrive que seulement avec de la nourriture en quantité importante et une niche douillette vous croyiez bien faire. Détrompez-vous ! L’entretien de votre félin est un peu plus compliqué que cela. Tout d’abord, la santé de votre matou doit être aussi prise au sérieux, elle passe avant tout ! Même s’il reste en bonne santé, il faut faire examiner chez le vétérinaire, tous les mois, sa dentition, la qualité de son poil, ses yeux, etc. Cliquer sur ce lien pour le bien-être de votre animal de compagnie.
Côté hygiène, il faut le toiletter régulièrement. Le toilettage fluidifie sa circulation sanguine, donne du tonus à ses muscles et prévient contre la formation des boules de poils. Quant à son alimentation, il est primordial de veiller à l’équilibre de son régime alimentaire. En lui donnant de la nourriture plus diversifiée, vous pouvez varier les goûts et vous êtes libre de choisir les aliments qui peuvent répondre à ses besoins nutritifs. Puis, pour son confort, appliquez des traitements antiparasitaires sur votre minet. Quand, il neige, pensez à protéger ses petites pattes des gerçures avec des soins spéciaux comme de la vaseline. Pour en savoir plus sur le bien-être des animaux de compagnie, cliquer sur le lien.