Les chats peuvent développer diverses pathologies et syndromes reliés au système urinaire et rénal. Ces maladies, très répandues, récidivent la plupart du temps tout au long de la vie du chat avec les traitements vétérinaires conventionnels. Il existe des traitements naturels pour les reins du chat. Quelles sont-elles et pourquoi se développent-elles? Il en existe plusieurs formes que le vétérinaire peut diagnostiquer, urolithiase, MBAUF, SOTUIF, ou en termes clairs: inflammation de la vessie ou cystite, calculs, cristaux, blocages, infections urinaires, bouchons, etc. Les chats qui ne boivent pas assez, mangent une nourriture inadéquate, ont subi un ou des stress, obèses, inactifs, sont plus à risque que les autres. Cependant, certaines races particulières seraient même plus enclines à les développer!
Existe-t-il des solutions pour prévenir ces infections urinaires et rénales et/ou des alternatives et compléments aux traitements conventionnels pour améliorer la qualité de leur vie?
Les remèdes homéopathiques, des traitements naturels pour les reins du chat offrent différentes solutions aux différents stades de la maladie et de la vie des chats. T-Urex est un remède homéopathique prévenant et soignant des pathologies telles les infections urinaires, insuffisances rénales fonctionnelles, problèmes de mictions, urines peu abondantes, cystites récidivantes, calculs, cristaux, etc. Le D-Renex vient en aide aux chats souffrant d’insuffisance rénale en drainant leurs reins et améliore leur qualité de vie. Pour les animaux plus vieux, le complexe IRC est tout indiqué pour l’insuffisance rénale chronique, les infections répétitives du système rénal et infections urinaires se traduisant par des complications à différents niveaux chez l’animal (éruptions, rhumatismes, vomissements, soif et vertiges, cécité, pour n’en citer que quelques-uns). Animodel 12 agit au niveau des reins, de la vessie et de l’urètre. Il régénère et draine les reins, améliore la fonction rénale, réduit l’inflammation aiguë. Selon l’avis des experts, le stress peut avoir un impact certain sur les troubles urinaires des chats. Le produit Émotions/Plex, en agissant sur les émotions de l’animal, telles colère, stress, anxiété, irritabilité, hyperémotivité, dépression, etc., peut être d’un grand secours lors de problèmes urinaires chez les chats, les calmant en douceur et naturellement.
Des traitements
Des traitements naturels pour les reins du chat. Ajouter de la chlorophylle à l’eau de boisson réduit les mauvaises odeurs corporelles, de l’haleine, des urines et des fèces, par son action purifiante et régénérante. Elle agit entre autres sur les affections des reins et de la vessie, infections urinaires, les brûlures et douleurs lors de miction fréquentes et difficiles et aux volumes et densité anormaux. Évidemment, les traitements naturels pour les reins du chat contre les infections urinaires et rénales des chats ne sauraient être complets sans une modification de leur alimentation. Fournir une nourriture humide d’excellente qualité pour son apport en eau supplémentaire. Des croquettes de meilleure qualité en évitant celle des grandes surfaces et vendue en grand renfort de publicité, qui ne respectent absolument pas les besoins alimentaires spécifiques des chats! Pour finir, pris correctement en suivant les posologies, les produits homéopathiques naturels n’altèreront en rien le bon fonctionnement des reins et du foie de votre chat comme le feraient les médicaments traditionnels, bien au contraire! et combinés à une alimentation adéquate humide et sèche et un apport maximisé en eau, votre chat sera en meilleure santé et vous comblera de ses ronrons bien plus longtemps!