Duke est l’un des 28 Beagles qui ont été sauvés d’un laboratoire d’essai sur des chiens. Il avait passé 10 ans dans une cage !
Un beagle qui débute sa vie à 10 ans grâce à Kim, la nouvelle famille d’accueil à été immédiatement charmé par le visage adorable de Duke. Le moment où il est entré dans sa maison, elle a été attiré par ses gros yeux bruns. Comme le beagle était dans un nouvel environnement, il était un peu prudent au début, mais il a lentement renifler et de dépister sa nouvelle maison, ainsi que les deux chiens qui résidaient avec Kim à cette époque. Alors qu’elle se penchais pour flatter sa tête, Duke se baissa et craignait de se laisser toucher. Il s’est couché au sol pour le faire, c’était difficile pour moi de l’approcher. Ça n’a pas pris longtemps pour ressentir combien il était effrayé des humains. Il s’écrasait chaque fois quelle l’approchait physiquement.
Duke était l’un des 28 Beagles qui avaient été sauvés d’un laboratoire pharmaceutique. Il importait illégalement des chiens de Chine pour les utiliser pour des tests chimiques. Les chiens étaient tous dans le groupe d’âge de 10 à 11 ans. Ils avaient été conservés comme rats de laboratoire durant toute leur vie. Ils ont été torturés mentalement et physiquement. Ça allait prendre beaucoup d’amour et de patience pour les remettre sur la bonne voie et faire confiance aux humains à nouveau.
Ça vie dans une cage
Aussi, il souffrait toujours de douleur qui lui avait été infligé durant temps d’années. Une décennie de cruauté ne s’effacerait pas de sa mémoire si facilement. Ayant habité une cage toute sa vie avec peu d’espace pour même étirer ses jambes, les os de Duke étaient devenus très faibles, atrophiés et affaiblie par l’âge. Privé de mouvement toute sa vie, le devant de ces pattes en plus d’être instables, étaient en forme d’arc. Également, ses dents sont toutes pleines de tartres. Pour la période d’accueil, elle lui a donné une boîte pleine de Dentastix (une collation pour chien qui aide à éliminer le tartre). Une des solutions à ses os faibles était de faire de l’exercice en le promenant régulièrement. De plus, le pelage de Duke avait perdu son lustre.
Ça serait difficile de trouver une maison après son sauvetage, parce qu’il avait une croissance d’une boule cancéreuse qui s’est développée sur ses testicules. Heureusement, la masse a été enlevé chirurgicalement et Duke à finalement trouvé une maison aimante avec des frères. Après les premiers jours de méfiance, Duke à donner une deuxième chance à la vie et c’est finalement adapté à notre maison.
Il a appris à nous faire confiance. Maintenant, quand nous le flattons ou lui grattons le ventre, on pourrait dire qu’il commence à se sentir à la maison et à profiter de notre présence. Il étirait souvent ses pattes en avant à chaque fois qu’il voulait un autre période de frottements du ventre! Sa nouvelle présence n’a même pas dérangé les chats. Il était en paix avec toutes le monde. Il est resté avec la famille de Kim pendant plusieurs jours, il est devenu plus en forme et plus fort, avec un appétit en croissant. Il a appris à grimper le deux marches. Pour en connaître sur les produits et accessoires sur la santé pour les chiens.
Duke mon héro
La première fois qu’ils lui ont mis un collier avec une laisse, il est rapidement revenu à son passé misérable et résistait terriblement. C’était douloureux de le voir se battre avec ces émotions avec son air piteux et son comportement d’abandon . Mais avec le temps, des mots doux et des caresses d’affection, il finirait par céder pour apprendre a marcher prêt de nous, pour une promenade dehors dans la nature.
Il est mon héros, car les jours que Kim à passés avec ce chien lui a fait apprendre beaucoup. D’une part, son seuil de patience a augmenté exponentiellement, car elle devait faire preuve d’une attention particulière, compte tenu de son passé pénible. Le fait que malgré ces 10 ans de torture et bien sûr son âge avancé (Les chiens Beagles vivent aussi longtemps que 12-15 ans), Duke était amusant et aimait les caresses sur son ventre, les promenades et son penchant pour la nourriture.
Ce chien est un vrai héros, un survivant. La vie a été si injuste pour lui parce qu’il vient de la commencé à l’âge de 10 ans. Pour l’article sur le beagle qui débute sa vie à 10 ans clique sur ce lien.