Les chiens ont différents types de dents pour différents usages, et à mesure qu’ils vieillissent, leur dentition change. Voici quelques faits amusants sur les dents d’un chien !
Commençons par les incisives. Tous d’abord, ces petites dents avant pointues aident les chiens à arracher la nourriture des os ou d’autres matériaux. Elles protègent également la langue en l’empêchant de se coincer entre les mâchoires pendant qu’il mange. À savoir, une canine est un type de dent qui ressemble à un croc et qui peut être utilisée pour saisir des proies ou s’accrocher à des objets plus solidement que les incisives seules.
Saviez-vous que sur les dents d’un chien.?
- En février, c’est le mois de la dentition des chiens partout en Amérique du Nord.
- Un chien produit constamment une grande quantité de bave, ce qui engendre un plus grand potentiel de plaque dentaire.
- Les dents sont la seule partie de leur corps qui ne se guérit pas toute seule.
- Les dents sont la seule partie du corps qui est constamment exposée à la nourriture et à l’eau.
Les avantages de l’entretien des dents d’un chien.
- Économisez de l’argent sur les factures de vétérinaire
- Le brossage des dents de votre chien peut aider à prévenir les maladies des gencives, la perte des dents et la mauvaise haleine.
- Gardez votre chien heureux et en bonne santé.
Les causes et les symptômes du tartre et de la gingivite chez le chien
Le tartre est un dépôt dur qui peut se former sur les dents. Aussi, Il est constitué de salive, de plaque, de particules alimentaires et de minéraux provenant de l’alimentation de votre animal. Bien sûr, la meilleure façon de prévenir la formation de tartre est de brosser les dents de votre animal régulièrement ! S’il n’est pas éliminé par le brossage ou les jouets à mâcher, le tartre peut entraîner une maladie des gencives, qui a été associée à une maladie cardiaque chez l’homme.
Les symptômes de la gingivite chez les chiens
Les symptômes comprennent des gencives rouges avec des racines exposées là où il devrait y avoir des tissus roses et sains, une mauvaise haleine, de la bave, des saignements en mangeant ou en buvant, des ganglions lymphatiques gonflés sous la mâchoire ou le cou, ce qui peut indiquer une infection.
Les chiens ont beaucoup de mêmes problèmes de santé dentaires que les humains, mais il est beaucoup plus difficile de nettoyer leurs dents !
Vous cherchez un moyen de garder les dents de votre chien saines et brillantes ? Nous avons ce qu’il vous faut ! À savoir, nos produits de soins dentaires sont parfaits pour garder les dents de votre chien en parfait état. De plus, ils sont abordables et faciles à utiliser – vous pouvez donc être sûr que votre ami à fourrure reçoit les meilleurs soins possibles.