Les aliments dans le système digestif du chien, ce déplace trop rapidement. La diarrhée du chien a pour effet que les liquides dans le système digestif ne se contiennent pas suffisamment en temps pour être absorbée par l’organisme. Ce qui généralement est causé par des intestins enflammés ou bien irrités. La diarrhée de chien est aiguë si elle persiste depuis près de trois semaines ou peut être aussi bénigne. La déshydratation est fréquente chez le chien qui souffre de diarrhée, due à une grande perte de liquide. Donc, si cet état persiste plus d’une journée, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire rapidement pour stopper la diarrhée de votre chien. La compréhension de la diarrhée des chiens est essentielle pour les soulager efficacement.
Plusieurs causes possibles pour la diarrhée d’un chien
Elle peut être extra digestives qui concerne une affection métabolique telle que l’infection virale ou bactérienne. La diarrhée du chien peut aussi être causé par l’infection digestive qui est rattachée à l’intestin. Les parasites des intestins, la nourriture épicée, le changement subit alimentaire qui devrait être fait sur une période minimum d’une semaine, idéalement 3 semaines pour éviter ce genre de désagrément. Une intégration de la nouvelle nourriture devrait ce faire comme suit : 1e semaine 1/3 nouvelle nourriture mélangée avec 2/3 de sa nourriture actuelle, 2e semaines en part égale entre la nouvelle et ancienne nourriture, 3e semaine 2/3 nouvelle nourriture mélangée avec 1/3 de sa nourriture actuel.
La compréhension de la diarrhée des chiens peut être complexe. Dans la plupart du temps, quand l’animal passe une période de grand stress, le côlon devient enflammé et provoque des selles plus molles et la libération de mucus pour libérer les conduits. L’allergie alimentaire ou intolérance alimentaire peut avoir un effet direct sur ce symptôme de diarrhée des chiens. Les cas souvent populaire est un chien qui va manger une saleté à l’extérieur comme une mauvaise herbe ou une carcasse d’animaux morts. Un sac à déchet déchiré pour en manger une partie du contenu et parfois, une flaque d’eau souiller contenant plusieurs mauvaises bactéries qui mène souvent à la diarrhée du chien.
Solutions pour soulager l’effet de la diarrhée chez le chien
La compréhension de la diarrhée des chiens est importante pour bien soigner ceux-ci. Pour débuter, pour la période de diarrhée du chien, donner une nourriture qui est faible en gras, donc plus facile à digérer. Utiliser en combinaison avec du poulet désossé cuit sans peau et de la viande de bœuf haché cuit dégraissée avec un riz blanc bouilli. Important cette recette est seulement pour la période de diarrhée de votre chien, après cette situation est stabilisée, réintégrer progressivement ça moulé régulière sur une période de plusieurs jours. Aussi longtemps que le chien ne vomis pas, hydraté le avec de l’eau ou bien une boisson électrolyte. Si votre animal persiste avec sa diarrhée de chien ou des vomissements après 24 heures consulter un vétérinaire.
Des aides d’appoints pour la diarrhée des chiens Les probiotiques pour animaux, contribue reconstruire sa flore intestinale pour mieux combattre le problème de diarrhée de votre chien et par le fait même, aide à la réintégration de ça nourriture dans son alimentation et améliore l’assimilation des vitamines et autres nutriments. Pour aider à passer plus facilement au travers des symptômes de la diarrhée des chiens, il y a un produit de la compagnie Homeodel qui s’appelle Animodel 7 qui est fait pour la gastro et diarrhée des chiens, les selles molles ou la diarrhée qui est composée d’ingrédients qui fortifie le système du chien, facile à administrée, 10 gouttes toutes les demi-heures.