Le chaton, tout comme le chiot a besoin de grandir dans un milieu sécuritaire, pour bien se développer. L’environnement doit être adapté selon leur âge pour éviter tout danger, surtout lorsqu’ils seront seuls pour jouer et explorer leur habitat. Comme le chaton, et le chiot sont aventureuses et n’ont pas conscience du danger. Pour cela, attention au milieu de vie de notre chaton.
Le chiot tout comme le chaton, adorent courir et sauter, mais parfois au passage, ils peuvent percuter ou basculer des objets, qui malheureusement peuvent tomber sur eux et les blesser, attention aux chutes dans les escaliers ou d’un meuble, car parfois ils se trouvent coincer entre les meubles. Le chaton adorent grimper un peu partout, mais entre autres les rideaux sont très attirant, mais ceux-ci peuvent s’enrouler et l’étouffer, les fils électriques sont un danger également parce que le chaton adore les mordre, les rubans, les cordes ou les petits objets sont attirants, mais également dangereux pour l’étouffement ou quelques fois il reste coincé dans leur intestin et peuvent provoquer une obturation, cela est également valable pour le chiot qui lui aussi adorent mâchouiller tous sur leur passage. Les petits gestes quotidiens peuvent être source d’intoxication pour le chaton et le chiot, comme le savon que l’on met dans le lave-vaisselle, le moment où la porte est ouverte, il y a danger pour que l’animal aille lécher le produit, un seau d’eau avec un produit nettoyant à l’intérieur en plus qui peuvent le boire, ils peuvent tomber dedans et se noyer, pareille pour la cuvette, le couvercle devrait être fermé en tout temps. Attention lorsque vous ferez votre lavage, parce que le chaton, et également le chiot adorent se cacher dans un panier à linge ou bien pénétrer à l’intérieur de l’appareil lorsque la porte est ouverte. Néanmoins, attention au milieu de vie de notre chaton.
Sécurisons le milieu de vie de notre chaton.
Tenir les portes fermées aux endroits interdits est une bonne solution. Il faut agir avec le chaton, ou le chiot un peu comme avec les jeunes enfants. Lorsque l’on quitte la maison placer l’animal dans un endroit totalement sécuriser, comme ça nous partons l’esprit tranquille. Mais fort heureusement lorsqu’ils grandissent, ils sont moins attirés par tous ces objets qui les entourent et sont également plus calmes. Mais en attendant ce moment, profiter donc du chaton, et du chiot pour les câliner, jouer et surtout les aimer. Un enclos pour les chatons peut s’avérer pratique