Si vous avez décidé de nourrir votre chien avec de la nourriture crue, il est important de prendre en compte certains points. Nous allons voir ensemble les 7 principaux éléments à considérer avant de passer au régime cru pour votre animal.
1.
La nourriture crue n’est pas cuit, il y a donc un risque de bactéries et d’autres contaminants. Veillez à vous approvisionner auprès d’une source réputée et à manipuler les aliments en toute sécurité. Sinon il y a les aliments déshydratés qui constituent une source moins risquée avec autant de nutriments.
2.
La nourriture crue est riche en protéine et en graisse. Il est donc important de surveiller la consommation de votre chien pour éviter une prise de poids. Les directives d’alimentation doivent être suivies de près. Certains chiens ont besoin de plus de nutriments. Cependant, d’autres moins d’où pourquoi il est important de s’adapter à votre animal.
3.
La nourriture crue peut présenter un risque d’étouffement ou provoquer des occlusions intestinales. Veillez à ne donner que des os adaptés à la taille de votre chien et à ce qu’il les mâche soigneusement. Il s’agit d’être logique avec la grosseur de votre animal et prendre un format ne comportant pas de risque. Assurez vous de retirer l’os lorsqu’il est rendu d’une taille trop petite pour votre animal.
4.
Certains chiens ne se sentent pas bien avec un régime comprenant de la nourriture crue et peuvent avoir des problèmes digestifs. Si cela se produit, il est préférable de revenir à un régime traditionnel. Regardez le comportement de votre animal et adaptez-vous à la réaction de votre chien tout comme avec l’essai de toute nouvelle nourriture.
5.
La nourriture crue peut être coûteux, il faut donc en tenir compte dans votre budget. Il va de soi que vous devez choisir une nourriture qui est dans la possibilité de votre budget. De cette façon vous serez en mesure d’assurer une alimentation stable pour éviter de perturber l’alimentation de votre chien.
6.
Les aliments crus doivent être stockés correctement pour éviter leur détérioration et leur contamination. Comme toutes nourritures crues, il est important d’éviter toute situation qui peut permettre la prolifération de bactéries comme lorsque l’on laisse traîner toute viande trop longtemps à l’air libre.
7.
La nourriture crue pour chien demande une certaine implication et une partie de votre temps personnel pour la préparation des aliments. Assurez vous d’être prêt à mettre le temps nécessaire à la préparation des aliments pour votre chien.
Un alternative à la nourriture crue est la nourriture crue déshydraté. Voici une exemple:
Nourriture Hurraw, crue déshydraté
Nourrir votre chien avec des aliments crus peut être une excellente option, mais il est important de prendre en compte ces points avant de faire le changement. Les régimes crus ne conviennent pas à tous les chiens, mais s’ils sont bien faits, ils peuvent constituer une option saine et nutritive.