Les gâteries font partie intégrante du vécu quotidien de la plupart des animaux domestiques. Par conséquent, les chiens reçoivent de petites gâteries en guise de récompense, d'entraînement ou pour le plaisir. Néanmoins, quels sont les types de gâterie convenables aux chiens ? Le présent article répond à cette question.
L'alimentation des chiens
Les chiens sont des animaux qui doivent bénéficier d'une alimentation équilibrée et facile à digérer pour leur santé. Ainsi, ils peuvent être alimentés avec des nourritures préparées à la maison avec des Legumes et céréales riches en nutriments accompagnés de fruits. De même, il est possible de les nourrir avec une pâtée, avec une friandise déshydratée ou un aliment sec.
La quantité des aliments prend en compte la race du chien, son âge, sa taille, sa corpulence et surtout son état de santé. Tous ces paramètres permettent la croissance rapide des petits chiens et une meilleure santé aux chiens seniors. Cependant, en plus d'une alimentation saine et équilibrée, les chiens n'ont-ils pas besoin de petites gâteries par moment ?
Les différents types de produits vendus (les gâteries pour chiens)
Les gâteries ne consistent pas à remplacer les nourritures de base, mais plutôt à récompenser les chiens. Elles sont également utilisées comme outils de dressage pour ces derniers. Comme gâteries nous notons :
Les gâteries pour le plaisir
Les gâteries qui sont données aux chiens constituent des moyens pour les entraîner ou pour leur montrer plus d’amour. Ainsi, il est possible de donner aux chiens des bully stick, des friandises telles que le biscuit, la croquette pour chien. Néanmoins, la friandise naturelle et tendre est à privilégier comme meilleure gâterie pour la santé des chiens. Ainsi, les crues lyophilisées, le biscuit à la dinde, le bœuf séché, le poisson ou encore le lièvre et lapin sont de parfaits exemples de gâteries en matière de viande.
De même, il existe des gâteries naturelles pour les chiens avec canard ou poulet. Les gâteries sans grains avec porc, spécialement avec le foie de porc rôti, sont également conseillées pour les chiens qui sont en bonne santé.
En outre, les gâteries confectionnées avec la menthe fraîche biologique réduisent les troubles anxieux et digestifs des chiens. Car la menthe est un antioxydant. Les beurres d'arachide et le yogourt sont très appréciés par les chiots et sont très riches en protéines et graisses saines.
En ce qui concerne les fruits ou légumes, ce sont les carottes, le brocoli, riche en fibres, qui sont des gâteries qui n'ont aucune conséquence négative sur la santé des chiens. Par contre, les oignons, les raisins sont à éviter comme nourritures de gâterie.
Les gâteries pour l'entraînement
Certaines gâteries permettent aux chiens de s'entraîner, de courir, de s'amuser et de préserver leur santé d'éventuelles maladies. Ainsi, il existe des types de jouets qui font énormément plaisir aux chiens. C'est le cas, par exemple, d'un Os cuir naturel et d'un Os cuir blanchi qui sont de petits jouets nécessaires à la santé bucco-dentaire des chiens. En effet, tout en divertissant l'animal durant des heures, ils nettoient ses dents, massent ses gencives et l'éloignent de l'anxiété.
De même, un biscuit peut être installé à l'intérieur des jouets pour chiens afin que l'animal puisse s'amuser au cours d'une partie animal avant de manger sa gâterie. Cela augmente son appétit. Un jouet Dentaire est très recommandé pour les chiens qui détruisent tout. Ainsi, un tel jouet favorise l'amélioration de l'hygiène bucco-dentaire du chien, surtout lorsque ce dernier aime mordiller.
En somme, plusieurs types de gâterie pour chiens existent tels que les jouets pour chiens, les friandises ainsi que certains fruits. Ces gâteries contribuent à la santé des chiens.