ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
Dans les écoles où sont formés les toiletteurs d’animaux, diverses techniques nécessitant de l’adresse et du savoir-faire sont enseignées. Aussi bien l’entretien des griffes, que la coupe aux ciseaux ou le démêlage doivent être maîtrisés par l’apprenant, au terme de sa formation. Un toiletteur peut aussi se spécialiser dans un domaine précis à l’aide d’une école de toiletteur de la région de Montréal.
Quel que soit le type d’animal qui lui est présenté, un toiletteur professionnel issu d’un cours pour toiletteur animaux même dans la région de Montréal, doit avoir une connaissance des soins à appliquer sur chaque type d’animal. Il doit pouvoir différencier la race à laquelle appartient l’animal dont il est en train de faire la toilette. Dans ces cours de toilettage, il est enseigné aux toiletteurs comment avoir la sympathie des animaux, et comment présenter de la fermeté lorsque vous êtes en face d’eux, car les animaux n’étant pas toujours dociles. Il ne faut cependant pas confondre le toiletteur et le vétérinaire, bien qu’ils puissent parfois collaborer. Le toiletteur peut aussi proposer à ses clients la vente de produits de toilettage, ou de produits alimentaires pour animaux.
Vous pouvez travailler au sein d’une structure, ou travailler à votre propre compte après avoir suivi une formation pour toiletteur d’animaux à Montréal. Pour obtenir un emploi, vous devez vous inscrire au répertoire des métiers. Des non diplômés peuvent faire de même, mais n’auront pas les mêmes chances que les personnes qui ont bénéficié d’une formation professionnelle. Le fait de sortir d’un centre de formation agréé, vous fera bénéficier de plus de chance d’obtenir un emploi dans le secteur du toilettage pour animaux. D’ailleurs, vous pouvez passer d’un statut de toiletteur canin, à toiletteur canin félin en ajoutant une période de formation supplémentaire.
Une fois que vous avez terminé votre formation dans un cours de toilettage à Montréal pour animaux, et que vous avez commencé à travailler dans une structure ou à votre propre compte, vous devez pouvoir effectuer des tâches adaptées à chaque type d’animal qui vous sera présenté. Vous devez pouvoir facilement démêler les poils de l’animal, le laver au shampoing et le sécher tout en veillant à ne pas le faire souffrir. Vous pouvez également, après le toilettage, faire la tonte des poils, couper les griffes ou curer les oreilles. Bien qu’un toiletteur ne soit pas vétérinaire, il doit cependant avoir les compétences qui lui permettront de conseiller aux clients le bon type d’aliments pour les animaux. Il peut aussi proposer à ses clients la vente de certains accessoires pour animaux. Pour exercer le métier de toiletteur pour animaux et disposer de toutes les compétences, il faut nécessairement faire un passage dans une école de formations à Montréal adaptées. Cela vous permettra de bénéficier du type de savoir faire adéquat pour assurer l’hygiène des animaux. Après la formation dans un cours de toilettage reconnue dans la région de Montréal, vous pourrez avoir plus de chances pour obtenir un travail en vous inscrivant au répertoire des métiers. Il vous sera ainsi plus facile de vous procurer d’un travail dans le secteur du toilettage pour animaux.
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.