ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
Le chien est considéré comme un mammifère carnivore. Il demeure la première espèce animale que l'homme ait domestiquée. Du fait qu’il est fréquemment utilisé par l’homme comme compagnon, il est cependant utile que le propriétaire veille à sa santé et son bien-être. Cet animal domestique est toujours exposé aux maladies parasitaires parmi lesquelles les puces. Ces dernières sont définies comme des insectes de couleur brune sans ailes qui piquent aux chiens et leur donnent l’envie de se gratter. Dès lors, comment prévenir et traiter les puces sur un chien ? La réponse à cette question passe par deux étapes. D’une part, nous allons montrer comment prévenir les puces sur le chien. D’autre part, nous analyserons les moyens de traitements de ces parasites sur le chien.
Les maladies parasitaires peuvent être évitées chez le chien. De nos jours, on reconnait aux puces la possibilité de se faufiler facilement dans le pelage de l’animal. Elles peuvent aussi y faire des sauts. En se cachant dans les poils des chiens, elles se nourrissent en même temps de leur sang. Ces piqures donnent aux chiens des rougeurs et des boutons au niveau du ventre et des cuisses. On notera par la suite la perte de poils et des démangeaisons brutales sur la queue et la croupe. En plus, ces démangeaisons peuvent durer pendant trois semaines chez l’animal. Si on note des grains noirs sur les poils, c’est parce que les puces ont piqué et sucé le sang de l’animal. C’est pourquoi elles sont très dangereuses. Ainsi, le propriétaire, pour éviter que son animal soit infesté de puces, ne doit pas les laisser se promener à l'extérieur sans surveillance.
Les moyens de luttes contre les puces sont nombreux, mais nous allons essayer de parler de quelques remèdes naturels. Tout d’abord, l’utilisation de peigne fin sur son pelage semble être le moyen le plus efficace pour savoir si son chien est piqué par les puces. Donc, il faut toujours bien laver l’animal. Il existe aussi un peigne spécial antipuce à faire après l’avoir lavé. L’achat du peigne antipuce est possible dans une animalerie. Le jus de citron constitue aussi un remède pour tuer ces parasites. Il s’agit de faire bouillir le jus de citron, ensuite laisser tempérer et pour finir le verser sur son animal. Ce qui permettra de faire disparaitre ces insectes. En plus, on peut utiliser un bain antipuce au romarin (avec 2 tasses et 1/2 de romarins frais bouillis pendant une demi-heure). On utilise ici le même procédé que celui précédent. Il y a aussi le mélange d’eau et du savon anti-puces qui peut se montrer très efficace. Il consiste à faire un mélange de bain moussant doux et d’eau. Puis il y a les vaporisateurs anti-puces commercial
Catégories populaires pour les puces et tiques des chiens
Tout les anti-puces pour chiens | Pinces à tique pour chiens | peigne a puces pour chiens |
Vous pouvez égallement lire notre article sur l'invasion des puces en visitant cette page sur: les puces des chiens
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.