les clippers professionnels de toilettage

Les débutants ont parfois du mal car ils ne se sentent pas à l'aise, et le chien le ressent. Au lieu d'essayer de faire du travail de pro, il est préférable de commencer à dégrossir à la tondeuse clipper Wahl. Les ciseaux à lentille viendront compléter votre panoplie pour la finition.

Pour les chiennes, faites attention à ne pas couper les tétines sur leurs ventres !

Avec les clippers Oster à tête détachable préférez les lames de clippers Buttercut de finition, marquées avec un "F", qui ont des dents moins écartées, qui laissent un joli poil et évitent de couper la peau du chien...

Pour réaliser un fondu réussi entre les zones rasées aux zones longues, comme c'est le cas avec les terriers, opérez dans le sens du poil tout en décollant progressivement le clipper Andis de la peau. Cela fonctionne bien sur les flancs mais attention à l'implantation oblique du poil ! Allez y doucement plutôt que brusquement pour un meilleur résultat.

si votre chien à des poils longs, n'hésitez pas utiliser des produits comme le Oster Kool Lube, qui existe depuis les années 70, afin de lubrifier la lame de clipper Andis, d'éviter l'échauffement de celle-ci et d'éviter son changement à cause de la chaleur qui brûlerait le chien. Consulter notre page choisir son clipper Andis, wahl ou Oster.

4 résultats affichés