ENTREPRISE
Visitez-nous:
- 2909 Taschereau, St-Hubert
- J4T 3K1, Québec, Canada
- 1 866 964 6289
- Lun au Mer 9 à 18, Jeu au Ven 9 à 20, Sam-Dim 9 à 17.
Autres liens
Le stress arrête la conscience de se manifester. Cette phrase de Steve Lambert a le mérite de rappeler que le stress n’est pas bon pour l’être vivant et même les chiens. Ils arrivent mêmes aux animaux de se sentir anxieux. D’où la raison de notre sujet : Comment diminuer le stress chez les chiens ? Le stress peut être défini comme un état de troubles psychiques et organiques résultant d’un traumatisme. En d’autres termes, c’est une agression de l’organisme provoqué par un agent physique, émotionnel provoquant ainsi un déséquilibre. Ainsi, dans cette étude, nous allons mettre l’accent sur le stress que vivent les chiens.
Il peut arriver que l’animal montre un comportement incontrôlable et très déréglé. L’anxiété des chiens peut être diminuée. Premièrement, il faut prendre en considération le phénomène biologique. Dans ce cas, il arrive à l’animal d’être confronté à une émotion qu’il ne peut pas contrôler. Parallèlement aux hommes, il sécrète une hormone. Ce qui pose problème, car il aura des réactions physiques qu’il ne peut pas contrôler. Dans ces situations, le chien est plus exposé que l’être humain.
La personne peut se contrôler face à certaines circonstances. C’est donc à la suite de phénomènes biologiques que le chien arrive à pouvoir se protéger. La provocation de comportements anormaux chez l’animal semble être pour lui la suite logique de trop d’émotions. Dans une situation cruciale, on peut amener le chien à ressentir une émotion différente en tenant compte du phénomène biologique.
Ensuite, pour diminuer l’anxiété du chien, on est obligé de commencer toujours par la situation qui présente le moins de stress. Lorsque le stress a atteint ses limites chez l’animal, il n’est plus possible, voire utile, de chercher à résoudre le problème. Pour le calmer, il faut impérativement intervenir au moment où la délicatesse du stress est moins importante. En outre vient la stimulation qui est un remède très efficace pour les hommes comme pour les animaux. Le cerveau du chien doit donc être stimulé chaque jour pour qu’à l’avenir ces mouvements puissent servir à détourner sa préoccupation au moment fatidique. De plus, il faut encore modifier ses réactions spécifiques aux situations contraignantes.
En d’autres termes, il faut impérativement éliminer toute sorte de réactions amplifiant les agitations déjà négatives. En fin, le chien doit, lui-même, participer à la lutte contre l’anxiété. En effet, il perçoit des messages forts suite aux comportements quotidiens de son propriétaire. C’est ainsi qu’il sera amené à les décrypter pour réussir à prendre les bons comportements. Lorsque son maitre est sur les nerfs, ses gestes parlent au chien. Il est donc possible d’apprendre aux animaux domestiques stressés à mieux résister à la solitude, à la présence d’autres chiens.
Catégories populaires pour les troubles du stress des chiens
Tout les anti-stress pour chiens | Ami-calm pour chiens | Calmant pour chiens |
Disponible seulement pour les villes de: BROSSARD, SAINT-HUBERT, LEMOYNE, ST-LAMBERT, LONGUEUIL ET GREENFIELD PARK.
Commandes traitées du Lundi au vendredi 10h à 17h et samedi et dimanche 10h à 16h.
* Voir les conditions de livraison.